Remerciements

J’aime à penser que « je n’oublie pas d’où je viens », ni les personnes qui ont su jouer un rôle clé dans ma vie.

Alors, faire un blog sans remercier les personnes que j’estime ou encore qui me sont chères n’aurait eu aucun sens à mes yeux.

Je remercie d’abord les lecteurs, proches ou inconnus, qui ont pris le temps de me lire et de m’encourager par leurs voix, leurs mots et leurs messages. Ce blog, c’est votre idée. J’espère qu’il sera à la hauteur de votre enthousiasme et de votre soutien.

Parmi les lecteurs, j’ai une infinie gratitude envers les personnes sans qui je ne serais rien : ma famille. Papa , Maman, mon mari, mes deux enfants, ainsi que mon grand-frère et sa merveilleuse chérie. Le fait de ressentir votre fierté et votre amour a rendu ce projet de blog encore plus légitime à mes yeux. Merci de votre précieuse présence, de vos précieux bras qui me consolent lorsque je ne vais pas bien, merci de m’accompagner encore et toujours. Je vous aime.

Je tiens à remercier les auteurs qui ont pris le temps de lire mes retours sur lectures sur le réseau social Instagram, puis, m’ont adressé des gentils mots en commentaire, soit par message privé. Merci pour ce bel honneur qui me va droit au cœur.

Un merci tout particulier à ma sœur de cœur, hermana Julia, je retiens précieusement la phrase que tu as prononcé au démarrage de mes retours sur lectures : « tu sais pourquoi et pour qui tu le fais » . Je n’oublie pas cette phrase, à nouveau si juste, comme l’ensemble de nos échanges. Je n’oublierai jamais ce que tu représentes pour moi.

Merci à Cindie. Tu es mon amie la plus fidèle. Je suis fière de grandir à tes côtés et je t’admire dans les valeurs que tu retranscris : famille, générosité, humilité. Tu es une femme en or.

Merci à mes autres amis, de me suivre dans mes projets, pour leurs mots réconfortants et pour nos instants de partage et de fête qui nous font tant de bien.

Merci à ma « fifille » Hélène pour ton soutien depuis tant d’années, que ce soit dans le cadre associatif ou non. Je suis ravie que tu sois la cobaye du blog.

Merci à mes copains de l’association de La Voix des Adoptés avec qui je suis encore en contact. Vive la fidélité et vive vous !

Je remercie mon docteur si humain, si bienveillant et si patient à mon égard. En me prêtant le livre de Christel Petitcollin « Je pense trop », il a su indirectement me soigner. En effet, le livre a mis des mots sur mes maux et a eu un effet boomerang sur ma vie privée. Il m’a aidé à reconstituer le puzzle de ma personnalité que j’avais du mal à comprendre. Je mesure la chance d’avoir un médecin avec de grandes et nobles valeurs telle que la générosité, le sens de la famille et riche d’une grande humanité.

Enfin, merci à vous qui me lisez en ce moment. Je ne suis qu’une poussière dans l’univers, que vous preniez le temps de me lire me fait chaud au cœur.

Au plaisir de partager avec vous,

Lisiane – Liz et Vous