« Se forger un coeur de diamant » par Karine Arsene

C’est étrange comme un livre peut nous être destiné. Je l’ai trouvé dans une boîte à livres à Nancy dans laquelle je voulais pourtant pas rentrer. Je me disais que j’avais déjà trop de livres à lire. Et pourtant, mon mari et mon papa d’avoir insisté car je ne sais pourquoi mais ce livre m’a inspiré.

J’ai ouvert sur la balade deux pages aux hasard. Sur la première page ouverte au hasard était écrit le prénom Stella. C’est le prénom que m’a laissé ma mère biologique avant mon abandon. Ensuite, sur la seconde page ouverte au hasard était écrit le prénom Elisabeth. Fruit du hasard, le prénom Lisiane, donné par mes parents adoptifs est célébré lors de la saint Elisabeth.


Ce livre est un livre apaisant invitant au pardon. Je ne définirai pas ce livre comme un livre de développement personnel mais un livre de développement spirituel. Il invite à prendre soin de son âme, de son cœur et de celui de son prochain. Les expériences de vie de l’autrice emplies de sagesse m’invite à prendre le temps de se consoler et de prendre soin de soi. Ce livre évoque notre place dans nos relations: amicales et familiales.

Ce récit est ancré dans la vie et nous donne des pistes pour être pleinement heureux sans forcément avoir l’impression d’être utopiste. Les pistes pour un mieux être de ce livre sont réalisables.Les contes partagés avec enseignement de sagesse amènent quiétude et douceur.


Ce livre n’est vraiment pas un livre comme les autres.Merci la vie de m’avoir guidée vers ce récit.

Laisser un commentaire